Récit de voyage Jour 6 et 7

Publié le par Mimi & Dom

Jour 6 et 7

 Il nous reste deux jours à passer dans ce magnifique endroit. Mimi est plutôt K.O, nous avons donc décidé de profiter de ces deux journées pour se promener le long de la plage  et visiter les endroits du village que nous n’avions pas encore vu.

 Après la plage et le port ou nous avons pris quelques bouffées d’air salées, nous nous sommes dirigés vers l’église qui se partage en deux pièces principales ; l’une pour l’office et l’autre pour les retrouvailles après la messe. En effet, pendant l’hiver, les villageois se retrouvent en ce lieu pour faire des jeux et discuter de leur vécu et différentes expériences bien au chaud près de la cheminée.   Pendant notre promenade dans le village, nous avons rencontré différentes personnes, toujours bien armées.

 Le cimetière était des plus surprenant, les personnes qui décédaient sur l’île ne pouvaient s’y faire enterrer car la terre, au bout de quelques années faisait remonter les corps à la surface. La solution était donc de faire rapatrier le corps en Norvège afin de le faire incinérer avant d’éparpiller les cendres à Longyearbyen et d’y planter une croix en souvenir.

 Dom parti ensuite faire une ascension de montagne. Je le surveillais de loin et craignais pour sa vie même si la probabilité de rencontrer un ours était minime. J’étais bien rassuré lorsque je le vis redescendre, il était parti sans arme.

 Pendant toutes ces vacances, le beau temps était de la partie, nous nous sommes bien reposés, surtout Mimi qui pendant que Dom se torturait dans la salle de sport, se reposait sur un siège massant  tout en le regardant.

 Dans la chambre, nous disposions d’une télé ; en Norvège, les films passent en version originale et sont sous titrés en norvégiens, cela permet à la toute jeune génération d’habituer son oreille aux langues étrangères.

 Le retour fut  difficile, nous avons quitté Longyearbyen à 4h du matin avec 0 degré pour arrivé ce lundi 16 juillet à 13h à Francfort avec 36 degrés sur le quai de la gare. La première correspondance a eu du retard, ce qui nous a retardé pour toutes les correspondances suivantes. Arrivé à Baden-Baden, la 205 était toujours sur place, destination finale Seebach ; il est  18h.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Le voyage de Noces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article